Black Diamond: Rappel de Longes Via Ferrata
Black Diamond procède au rappel volontaire, soumis à une inspection de la part de l'utilisateur, des longes de via ferrata Easy Rider et Iron Cruiser en raison de la présence possible de coutures défectueuses pouvant faire céder la longe et entraîner des blessures ou la mort.
Le présent rappel concerne les longes de Via Ferrata Easy Rider Set (numéro de modèle 620105) et Iron Cruiser Via Ferrata Set (numéro de modèle 620110) fabriquées entre le 26 octobre 2015 et le 18 janvier 2016, présentant des codes de fabrication compris entre 5293 et 5350. Les packs Iron Cruiser Via Ferrata Packages (numéro de modèle 620122) sont également concernés.
Sur une très faible quantité de longes de via ferrata, il se peut que la couture de sécurité (consistant en trois lignes de coutures orange servant à fixer les mousquetons aux longes) ne soit pas présente, ce qui entraînerait une rupture immédiate de la longe sous le poids du corps.
Aucun accident n'a été signalé. Cependant, par mesure de sécurité pour le consommateur, Black Diamond a décidé de procéder à un rappel volontaire, soumis à une inspection de la part de l'utilisateur.
Si tu es en possession de longes de via ferrata concernées par le présent rappel, Black Diamond te demande de CESSER IMMÉDIATEMENT TOUTE UTILISATION et de les inspecter conformément aux procédures indiquées ci-après. Si elles s'avèrent défectueuses, contacte Black Diamond afin qu'ils puissions te les remplacer gratuitement.