• Via Ferrata .com .org

    ViaFerrata.Org et ViaFerrata.com se sont réunis pour t'offrir un site complet sur la Via Ferrata
    Notre objectif est d'aider les via ferratistes à pratiquer cette merveilleuse activité, le tout sans pub!
  • Recherche Ambassadeurs

    Nous recherchons 10 ambassadeurs "Via Ferrata" afin de tester l'application smart phone pour les utilisateurs de via ferrata. Si tu as un smart phone, tu fais de la via et tu veux participer à la communauté, contacte-nous Read More
  • Photos Via

    Ce site, c'est le tien. Si tu veux partager tes plus belles photos, tu peux nous les soumettre

    Read More
  • Sécurité

    La via ferrata sans bobo, c'est sympa. Pour t'aider, voici quelques informations qui te seront pratiques
    Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Un été 2021 vraiment spécial: Prudence en via

Décidément l’été 2021 est particulier. Après les vagues de coronavirus, c’est la météo qui joue avec nous. Du côté des Alpes, les orages sont violents et les pluies pleuvent comme des éclairs. Il y a pas mal d'inondations, des cailloux qui ont dévalé dans les via, des terrains qui ont glissé, etc.  Demande à l'office du tourisme si ta via est praticable.

Justement en parlant d’éclairs, fait attention quand tu es en via ferrata. La ligne de vie câblée est conductrice, il arrive, parfois que des éclairs tombent dessus. C'est pas tous les jours, mais ce serait ballot que tu t'en chopes un.

Lire la suite...

Via Ferrata : Est-ce ouvert et puis-je y aller?

Au niveau du corona: la Suisse, l'Espagne, l'Italie, la France, l'Autriche sont ouverts. Cependant, il y a certaines règles du jeu pour traverser les pays. Certains demandent des tests, d'autres d'autres choses, si tu passes en voiture, tu as peu de chance pour que l'on te demande quelque chose, par contre en avion, c'est différent. Mais qui va en avion faire une via?!

Ainsi, à toi de voir comment il faut faire pour y aller. Voici un lien avec une carte interactive des différentes règles.

De plus. Avec les neiges de cet hiver, il y a encore pas mal de via ferrata, en-dessus de 1'400 mètres qui sont difficilement accessibles ou qui n'ont pas été remises en en état. Donc prudence, et contact l'office du tourisme avant d'y aller.

Lire la suite...

Rappel des longes VitaLink de Simond

Attention, il y a un problème avec une longe vendue par Décathlon: la Vitalink de la marque Simond.

Le doigt du mousqueton a quelques soucis et ne se ferme pas correctement. Du coup, il y a le risque que tu ne sois plus assuré sur la ligne de vie. Cette mise en garde provient du Bureau de la prévention des accidents en Suisse (BPA).

Selon le BPA, il existe un risque de chute.

Lire la suite...

France: Vallées de la Vesubie et de la Roya fermées

Les Alpes Maritimes, France ont été touchées par la très violente tempête Alex. Pratiquement toutes les routes ont été coupées et les installations sont inutilisables notamment dans la région de Tende. Ce n'est pas le moment d'y aller.

Du côté des via ferrata installées dans cette région, comme sur le côté italien, ce n'est pas la préoccupation des premiers secours et des autorités. Dès que nous aurons des informations sur leurs états et si elles sont toujours praticables, nous vous informerons.

Pour l'instant, il ne vaut mieux ne pas y aller et laisser les secours et la population s'organiser.

Lire la suite...

A venir: un forum, des news, de nouvelles via

Dans les prochaines journées et semaines, tu vas trouver de nouvelles cartes et de nouvelles via ferrata ainsi qu'un forum dans ton site. Nous sommes en train de revisiter les fonctionnalités. Donc, plus de via ferrata, des cartes plus interactives, un forum ou tu pourras poster les nouvelles et avoir les dernières news!

Il risque d'y avoir quelques bugs durant les prochaines semaines mais ça devrait le faire. Si ça coince, reviens dans un moment...

La Rédac

 

France: un mannequin bloqué dans une via ferrata

Début mai, les secours en montagne du CRS Alpes de Modane, France ont été hélitreuillés pour secourir un grimpeur bloqué dans la via ferrata de Lanslevillard (Savoie).

Pas de bol pour eux, le grimpeur s'est révélé être un mannequin! Tu sais le truc en plastique qui te permet de visualiser les fringues que tu vas acheter.

Le mannequin très réaliste, avec pantalon, baskets, casquette était accroché au câble et il ressemblait à s’y méprendre à un grimpeur vu d’en bas.

Ce sont les gendarmes de la brigade qui l’ont repéré. Les CRS Alpes de la base de Modane ont été hélitreuillés pour retirer le mannequin.

Lire la suite...

Saison Corona Ferrata

coronavirusAvec la pandémie du coronavirus, il est fort à parier, que nous allons nous retrouver très nombreux dans les via ferrata. Grâce à son principe de ligne de vie et de un après l'autre, voilà une activité sportive qui respecte les consignes du "rester à distance."

Dans ce concept, deux points à surveiller: le départ et l'arrivée. Mais bon, là tu es assez grand pour prendre les mesures adéquates. On ne va pas te bassiner à te les répéter.

Pour l'instant, il est recommandé de rester dans son pays. Voilà un excellent moyen de découvrir les via locales. Par contre pour ce début de saison, il ne faut pas mettre les pieds partout. Explication. Comme chaque

Lire la suite...

Visiteurs

Nous avons 790 guests et aucun membre en ligne

@ViaFerrata_com

Vidéo Fun .


Pas en via ferrata, mais agile

 

Aussi sur Facebook