• Via Ferrata .com .org

    La Via Ferrata c'est pour la Vie!
    Bientôt, tu trouveras toutes les via ferrata du monde dans ton site préféré
    C'est notre objectif et nous y travaillons!
  • 1

Des Via à la Carte

Cela faisait un moment que nous voulions te proposer des cartes interactives aves les via ferrata mentionnées sur une page. Ca y est!

Comme pour le ski, tu as des via bleues, rouges et noires. Bleu pour facile, Rouge pour difficile et Noire pour les champions. Le petit point au centre des marqueurs indiquent également Difficile-facile, un marqueur rouge avec un point bleu; Très Difficile un marqueur rouge avec un point noir... bref, très simple.

Pour nos amis suisses, la Carte de Suisse est prête. Tu peux ainsi voir toutes les via ferrata sur une carte interactive. (ici)

Pour nos amis français, la Carte de France, elle est en version "Beta". Cela veut dire qu'elle sera prête dans quelques jours en version définitive avec les marqueurs adéquats. Mais tu peux déjà y aller (c'est ici). 

 

Via Ferrata Saillon, Suisse

Il pleut des amendes à la Via Ferrata de Saillon et surtout pour ceux qui ont l'habitude d'aller en via ferrata avec leur voiture. 

 

Lire la suite...

Via Ferrata Huayin, Chine

01 Entree Via ferrata HuaUn mélange de via ferrata, de marche à pied et d’escalade. Un véritable parcours du combattant de 12 km et 3'922 marches d'escaliers ou un téléphérique pour y arriver.

Tu arrives au Temple sacré de la Fontaine de Jade.

L'une des cinq montagnes sacrées de Chine et la plus escarpée entre toutes : le Mont Hua Shan.

Via Ferrata Le Belvédère, Nax, Suisse

Via ferrata idéale pour les débutants et l'initiation.

Ouverte toute l'année. Donc déjà praticable en ce début de saison

Via Ferrata de Tournoux, Puy St-Vincent, France

 Accessible aux débutants très bien accompagnés. Aérienne, elle propose quelques passages athlétiques mais assez courts.

Une via ferrata peu difficile et très sympa

Fais Gaffe en ce début de saison

Le printemps est là et avec le soleil pousse les longes! Il est temps d'enlever la poussière sur ton casque, de chausser tes lunettes de soleil et d'échauffer les épaules. Le temps de la via ferrata est là!  

Mais attention, il y a encore pas mal de neige et pas mal de via n'ont pas été purgées ou mise en service. Regarde avec les Offices du Tourisme si ton déplacement vaut la peine. Dans les via ferrata des Alpes, la grande majorité sont encore fermées.