Un été 2021 vraiment spécial: Prudence en via

Décidément l’été 2021 est particulier. Après les vagues de coronavirus, c’est la météo qui joue avec nous. Du côté des Alpes, les orages sont violents et les pluies pleuvent comme des éclairs. Il y a pas mal d'inondations, des cailloux qui ont dévalé dans les via, des terrains qui ont glissé, etc.  Demande à l'office du tourisme si ta via est praticable.

Justement en parlant d’éclairs, fait attention quand tu es en via ferrata. La ligne de vie câblée est conductrice, il arrive, parfois que des éclairs tombent dessus. C'est pas tous les jours, mais ce serait ballot que tu t'en chopes un.

Ainsi, avant de te lancer dans une via, prends garde à la météo. De plus, même si nous sommes en été, il fait particulièrement froid. Prends donc un imperméable et des habits chauds ainsi que de la nourriture.  Deux personnes sont décédées dans les Alpes Italiennes (pas dans une via) durant juillet pris dans une tempête subite.

 

La France et le Corona

Finalement, la France a changé son mode d'emploi et les règles du coronavirus. Pas besoin de vaccin pour faire une via. Cependant, pour y accéder, si tu n’as pas de vaccin, il vaut mieux prendre la voiture car les transports publics sont réservés aux vaccinés.

Du côté de l'Espagne, ça commence également à être compliqué, mais c'est ok. La Suisse est ouverte, tout comme les Dolomites Italiennes, berceau des vie ferrate!

Vérifie les dernières infos avant de te rendre dans un pays.