Via Ferrata : Est-ce ouvert et puis-je y aller?

Au niveau du corona: la Suisse, l'Espagne, l'Italie, la France, l'Autriche sont ouverts. Cependant, il y a certaines règles du jeu pour traverser les pays. Certains demandent des tests, d'autres d'autres choses, si tu passes en voiture, tu as peu de chance pour que l'on te demande quelque chose, par contre en avion, c'est différent. Mais qui va en avion faire une via?!

Ainsi, à toi de voir comment il faut faire pour y aller. Voici un lien avec une carte interactive des différentes règles.

De plus. Avec les neiges de cet hiver, il y a encore pas mal de via ferrata, en-dessus de 1'400 mètres qui sont difficilement accessibles ou qui n'ont pas été remises en en état. Donc prudence, et contact l'office du tourisme avant d'y aller.

 

En tout cas, la Via Ferrata est un sport "Corona" compatible. Il se pratique en pleine nature, dehors, avec des distances convenables d'où les affluences records durant ces dernières semaines. 

Par contre, comme tous les débuts d'année, il faut chauffer tes petits muscles et commencer par une via facile, histoire de dérouiller les épaules, les bras, les cuisses et la tête.

Alors prends bien soin de toi et bonne saison!